Après un Baccalauréat Littéraire, Yvan Arhan a étudié au Conservatoire Libre du Cinéma Français, où il a obtenu un diplôme d’assistant réalisateur.

Il a ensuite multiplié les stages en assistant réalisateur sur différents projets audiovisuels (publicité, film d’entreprise, court-métrage et websérie).

En 2018, il fait évoluer son expérience d’assistant réalisateur vers la production, en décrochant un stage d’assistant de production dans une production parisienne. Il continue son parcours post stage dans cette même production et évolue en tant que chargé de production, il s’occupe alors de la production exécutive de publicité,

spot tv, et de contenu pour les réseaux sociaux pour différentes marques.

En 2020, il se lance en indépendant, avec pour objectif de devenir réalisateur.

L'épidémie du covid-19 ralentissant les tournages, il exerce pour des projets à divers postes, assistant réalisateur, assistant décorateur et assistant caméra. Toutes ces expériences réunies lui ont permis de comprendre l'essence des projets audiovisuels dans leur ensemble.

Yvan rencontre l’artiste Yamê en 2021, pour qui il produit et réalise une série de clips et de contenu pour les réseaux sociaux. Il se forme en parallèle au montage vidéo. Depuis 2023, il travaille en tant que réalisateur, producteur ou vidéaste/monteur selon les projets. Il est aussi sur le développement d’un long-métrage qu’il souhaiterait réaliser.